Chantemerle

Via du Rocher Blanc

Ligne6.gif (4441 octets)

 

Cotation :

D+ / PD+

Altitude :

2475 m

Durée a/r :

1h25 / 1h15

Dénivelé :

105 m

Ferrata :

40 / 35 min

Câble :

350 m

Approche :

20 / 15 min

Orientation :

Nord

Retour :

25 min

OT :

04-92-24-98-98

 

Accès : De Chantemerle, prendre le téléphérique jusqu'au sommet (54F A/R en 2001). Redescendre à gauche jusqu'au col et poursuivre par le sentier qui passe au pied de la falaise. On trouve alors à droite l'itinéraire facile, le sportif est un peu plus loin.

rbla1.JPG (3553 octets)

Ferrata : Itinéraire sportif (D+) : on attaque par quelques ressauts verticaux pour rapidement gagner de la hauteur. On poursuit par une traversée aérienne qui mène à un premier surplomb. On grimpe alors droit dans la face verticale et parfois plus ! Quelques ressauts un peu plus faciles entrecoupés de passages plus techniques mènent au dernier petit surplomb pour gagner le sommet.

Remarque : Peu de dénivelé et pourtant du vide comme pas possible ! Très vertical, sans relâche et de nombreux passages déversants, cet itinéraire est assez physique. De très nombreuses marches (heureusement).

rbla2.JPG (5304 octets) rbla3.JPG (3323 octets)

Ferrata : Itinéraire facile (PD+) : On commence par de petits ressauts faciles. Suit un long mur très équipé. On grimpe alors facilement avant de prendre une traversée qui fini sous une corniche. Suit un passage pour "lézards". Quelques ressauts faciles permettent de gagner le sommet de la via.

Remarque : Bon itinéraire pour débuter ou se mettre en jambe, sans grandes difficulté, on ressent déjà le vide et de petits passage technique agrémentes le parcours. Attention pour les débutants, l'itinéraire sportif est vraiment plus dure et plus aérien.

rbla4.JPG (4145 octets) rbla5.JPG (3460 octets)

Retour : Descendre vers le col par le sentier parfois raide. Remonter en face jusqu'au téléphérique.